The Children of Time

Forum Officiel de l'alliance Children of Time.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Historique de la série

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2013

MessageSujet: Historique de la série   Jeu 14 Fév - 9:31

    Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction créée par Sydney Newman (voir mon image de profil) et Donald Wilson et diffusée du 23 novembre 1963 au 6 décembre 1989 sur BBC One. Il s'agit de la plus longue série de science-fiction du monde. La série originale compte 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes.
    En France, la série a été diffusée à partir du 12 mars 1989 sur TF1. Cette dernière a commencé la diffusion avec les aventures du Quatrième Docteur (Tom Baker, l'un des plus célèbres).
    Une deuxième série, faisant suite à la première, est diffusée depuis le 26 mars 2005 sur BBC One, depuis le 5 novembre 2005 sur France 4 et depuis le 3 janvier 2006 sur Ztélé. En Belgique elle est diffusée depuis le 16 février 2008 sur La Deux.
    Considérées comme un tout, les deux séries comptent près de 800 épisodes.

    Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série, coupé de son peuple, il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ou Temps A Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale, en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains. Le TARDIS a généralement l'apparence d'une cabine téléphonique de police britannique des années 1950, le système de camouflage étant resté bloqué lors d'un accident (Le Tardis a cependant pris la forme d'une piano dans la première série). En effet, la machine se transforme normalement en un élément typique de son environnement et de son époque.

    Dans la seconde série, le Docteur est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande Guerre du Temps contre les Daleks, leurs pires ennemis.
    Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé, mais cette régénération s'accompagne d'un changement d'apparence et de caractère : il s'agit toujours de la même personne, avec les mêmes souvenirs, mais dans un nouveau corps et avec un nouveau caractère. Ainsi, à l'heure actuelle, 11 acteurs différents ont joué le Docteur.

    A savoir que c'est Russell T. Davies qui, en 2003, a repris le flambeau de la série, en tant que producteur. Les épisodes sont alors diffusés à partir de 2005, et Davies y introduit de nouveaux personnages. Il créé alors, la même année, un spin-off de Doctor Who: Torchwood. Celle-ci met en scène le capitaine Jack Harkness (un des personnages introduit par Russell T. Davies).
    C'est à l'arrivée du 11è Docteur (lors de la 5è saison, en 2010) que Russell T. Davies passe la main à Steven Moffat, qui est l'actuel producteur.

    Aujourd'hui, Doctor Who est sans nul doute la série la plus populaire du Royaume-Uni. En 2007, elle fut décrite comme "la quintessence de l'être britannique" par Caitlin Moran, journaliste du Times. C'est désormais devenu un rituel dans la plupart des familles britanniques, de regarder l'épisode spécial de Noël le jour...de Noël justement !

Ajouts personnels:
    ¤ Pour ceux qui se décideraient (enfin!) à regarder la série, il est pour le moment inutile de chercher à visionner les saisons antérieures à 2005. Commencez directement à la "saison 1" de 2005, avec Christopher Eccleston (28 Jours plus tard, Heroes, G.I. Joe, Thor: The Dark World) dans le rôle du Docteur.

    ¤ Chaque saison se compose de 13 épisodes, mais cela n'inclue pas les épisodes spéciaux (ceux de Noël), qu'il est primordial de regarder dans la continuité logique de la série.
    En 2009, entre les saisons 4 et 5 (passage du 10è au 11è Docteur), 5 épisodes spéciaux furent créés. Le dernier fut diffusé le jour de l'an 2010, marquant la fin de l'ère Davies/Tennant (le célèbre 10è Docteur). Ceux-ci furent un terrible bouleversement pour les fans, donc il ne faut surtout pas manquer de les regarder !

    ¤ Évitez à tout prix de chercher la moindre information (internet/livres/etc) sur la série, si vous n'êtes pas à jour. Vous risqueriez de vous faire spoiler certains éléments cruciaux de l'intrigue, et ce serait très très très dommage. Certains étourdis ont malheureusement fait cette cruelle erreur et le regrettent amèrement aujourd'hui.

    ¤ VO ou VF? Honnêtement, je vous conseillerais les deux, parce qu'elles valent vraiment le coup, autant l'une que l'autre (la VF est particulièrement bien faite).
    Petit bémol de la VF: ça peut faire rater certains "délires", ou clins d'oeil (des mots en français dans le texte original anglais, une différence de compréhension pour certaines phrases (pour les Daleks notamment), une différence de prononciation de certains Aliens, etc)

_________________
Je suis le Créateur. Je suis le Maître. Je suis le Roi. Bref, je suis l'Admin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tardis.forumactif.org
 
Historique de la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» n°2 en 1966 de la Revue Historique des Armées
» Infanterie de ligne - Régiment n° 24 - avec historique
» [AIDE] Désactiver l'historique des appels (pop-up après appel)
» Livre historique sur la bataille des Ardennes
» (Coll) Historique,Aventure et Mystère( Dupuis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Children of Time :: Doctor Who-
Sauter vers: